Nettoyant_Multiusages_video

Ma recette

Nettoyant Multi-Usages

Facile et rapide, découvrez comment faire votre propre spray multi-usages écologique grâce au kit nettoyant multi-usages !

Ce dont vous aurez besoin

  • Petit_sachet_bicarbonate_diy

    1 sachet de bicarbonate de soude

    (fourni dans le kit)

  • Petit_sachet_acide_citrique_diy

    1 sachet d'acide citrique

    (fourni dans le kit)

  • Bouteille_multiusages_recette

    1 bouteille spray d'1L

  • 1L d’eau chaude (non bouillante)

    (eau chauffée légèrement à la casserole ou eau chaude du robinet)

Fee-Lessive Grand Kit

Le bonheur ne tient qu'à un pschiiit !

  • Etape_1
    • Ouvrez le sachet de bicarbonate de soude au niveau de l’encoche tracée dans le coin supérieur et versez le contenu dans votre bouteille. Faites de même avec le sachet d’acide citrique.
    Recette_multiusages_bouteille1
  • Etape_2
    • Remplissez environ 1/3L d’eau bien chaude (mais pas bouillante) dans la bouteille. Attention ça va mousser mais c’est normal !
    Recette_multiusages_bouteille2
  • Etape_3
    • Une fois la mousse retombée, vissez le bouchon spray puis secouez la bouteille en la roulant entre vos mains (comme un biberon) : les poudres vont se dissoudre.
    Recette_multiusages_bouteille3
  • Etape_4

    Ajoutez le reste d’eau chaude dans votre bouteille et secouez à nouveau. Vous n’avez plus qu’à laisser refroidir votre savant mélange pendant environ 2h (vous avez le droit d’enlever le bouchon) avant de pouvoir l’utiliser.

    Recette_multiusages_bouteille4 Recette_multiusages_bouteille3

Bon à savoir

Vous allez voir que votre nouveau nettoyant multi-usages est tout transparent. C’est simplement parce qu’il ne contient ni colorant ni additifs : il est tout autant efficace !

 

Si vous n’avez pas d’huile essentielle sous la main, vous pouvez aussi parfumer votre recette en ajoutant des écorces d’agrumes (citron, orange, pamplemousse…) ou en laissant infuser vos plantes préférées (lavande, thym…)

bon_a_savoir_multi-usage

La boîte à questions

  • Oui, c’est complètement normal ! Le bicarbonate et l’acide citrique sont des ingrédients incolores, ils se dissolvent donc au contact de l’eau et on ne les voit plus. Mais ne vous inquiétez pas, ils sont toujours là et puisqu’on ne rajoute pas de colorant, votre multi-usage restera tout transparent !

  • Pour réaliser le multi-usages L’atelier du DIY, il vous faudra le kit, la bouteille adaptée, de l’eau chaude (mais pas bouillante) et une huile essentielle si vous souhaitez y apporter une note parfumée. Et c’est tout ! Attention, comme le dit Mercotte, lisez bien la recette ! Vous pouvez aussi réaliser la recette à la casserole si vous préférez !

  • Retirez d’abord le bouchon spray et laissez bien la réaction entre les 2 ingrédients se terminer. Vous pourrez revisser le spray quand cela ne fait plus de bulles dans votre bouteille. Lorsque vous n’utilisez pas le spray, pensez bien à tourner le bout du spray en position « off », cela évitera que le produit ne puisse remonter et sortir de façon inopinée !

La_boite_à_questions

Spray qui roule n'amasse pas mousse !

J'en veux encore

Huile_essentielle_eucalyptus_bio
Senteur Eucalyptus Bio

Une odeur fraîche et boisée pour parfumer vos recettes !      

Go,Go, Go !
Bouteille_Multiusages_DIY
Bouteille Multi-Usages 1L

Le contenant réutilisable parfait en plastique 50% recyclé !

Go,Go, Go !
Kit_Multiusages_DIY
Multi-Usages

Multi-usages écologique à faire soi-même : facile, rapide et ludique !   ESAT_ALFORTVILLE_PK_MULTIUSAGES

Go,Go, Go !
Grand_Kit_Multiusages
Multi-Usages 2x1L

Un Grand kit Multi-Usages Ecologique, pour les grandes familles, les prévoyants ou les fans de DIY !   ESAT_ALFORTVILLE_GK_MULTIUSAGE

Go,Go, Go !
Voir tous les produits
Illustration d'un homme qui dit : partagez un max d'astuces et de recettes